Verviers Les organisateurs sont ravis car les festivités se sont parfaitement déroulées.

Ce week-end, FiestaCity a attiré plus de 60 000 personnes à Verviers, pour cette 17e édition ! "L’événement est une réussite totale", se réjouit Bernard Piron, président de l’ASBL Verviers Music Festivals, qui organise FiestaCity. "On a eu une météo magnifique qui a été notre meilleure publicité. On a eu un vendredi d’enfer comme on n’en a pas eu depuis longtemps !"

Le vendredi, Kid Noize a attiré les foules. "Nous avons eu un gros record de participation. Il a fallu recommander en urgence des boissons dans beaucoup de bars et cafés. Nous avons eu une belle jeunesse."

Le samedi, la programmation était plus rock. "Nous avions une crainte concernant l’arrivée de Jethro Tull et son chanteur Ian Anderson qui est une vedette internationale. Il y avait énormément de monde sur le site l’après-midi. Mais le public local est parti pour aller voir le match de hockey et cela a permis à un nouveau public, international, d’arriver. Il y avait des Allemands, Anglais, Écossais, Néerlandais et Français. Ce public s’est échangé, faisant de cette édition une édition vraiment spéciale."

Le vendredi s’est terminé en apothéose. "Regina, un cover de Queen, a terminé en beauté. Il faisait noir de monde", poursuit l’organisateur.

Beau succès de foule, également le dimanche, pour Cali, Alain Chamfort et Sttellla !

"Nous avons une programmation éclectique. Nous pensons que cette édition a rejoint les meilleures éditions. Plus de 60 000 personnes et pas le moindre incident ! Il s’agit de ma première édition en tant que président et, dans des conditions comme celles-ci, je resigne tout de suite. Je suis très fier d’avoir rencontré tous ces bénévoles qui ont fait de cette édition une réussite totale."

Sarah Rasujew