Ce jeudi, le parquet de Verviers a fait interpeller un habitant de Herve âgé de 47 ans qui va devoir répondre d’avoir commis une scène de violence conjugale sur son ancienne compagne, une dame née en 1982. 

 La veille, l’homme s’en est violemment pris à son ancienne compagne qui habite à Herve. Des témoins ont expliqué que l’homme avait notamment porté un coup de pied dans le ventre de la victime. Les faits se sont produits devant un des enfants du couple âgé de 11 ans et des témoins. Les comportements des protagonistes de ces faits nécessitent souvent l'intervention des services de police. 

 En effet, il semble qu’ils sont régulièrement sous l’effet de l’alcool et que des scènes de violence s’en suivent. Il y a moins d’un mois, les deux anciens compagnons se sont retrouvés devant un membre du parquet qui les a sermonnés. Visiblement, cette initiative n’a pas eu l’effet escompté puisqu’une nouvelle scène de violence s’est produite. Cette fois, la dame a subi une incapacité de travail de dix jours à la suite des faits. 

 L’homme présente une plaie au nez qu’il attribue à son ancienne compagne. Le parquet souhaite faire une citation accélérée pour tenter de remettre l’église au milieu du village et souhaite une solide prise en charge du problème d’alcool des anciens compagnons.