Verviers L’incendie s’est déclaré dans un hangar. Pas de victime.

Très vite, une épaisse fumée noire s’est élevée dans le ciel. Selon certains commentaires que l’on a pu lire sur les réseaux sociaux, cette fumée se voyait jusqu’à Visé !

Samedi, il était aux environs de 18 h lorsque l’incendie s’est déclaré dans le quartier du Longdoz, à Liège. On a d’abord cru que c’était au magasin Colruyt de la rue Grétry que le feu avait pris mais c’était en fait dans un hangar tout proche.

La police locale a immédiatement établi un périmètre de sécurité, coupant ainsi la rue Grétry à la circulation, afin de faciliter l’intervention des pompiers. Bien que les pompiers se sont assez vite rendus maîtres de la situation, l’incendie était malgré tout d’une certaine ampleur.

Au point que les bâtiments voisins situés aux numéros 239, 241 et 243 ont été touchés à des degrés divers. Les pompiers liégeois ont donc continué à travailler une bonne partie de la soirée pour éteindre complètement l’incendie.

À 21 h, la rue Grétry était toujours fermée à la circulation. On ignore encore à ce stade l’origine de l’incendie. Ce que l’on sait, par contre, c’est que seuls des dégâts matériels sont à déplorer.