L’été passé, la Cour Fisher avait été recouverte de sable à l’occasion de l’événement Verviers Plage.

> Cette initiative a été sélectionnée dans le cadre de notre dossier "J'aime ma commune"

L’été dernier, pendant deux semaines et trois week-ends, du 22 juin au 7 juillet, le public a pu profiter de la plage en plein centre-ville verviétois. Au programme de ces festivités estivales : du sable, des transats, des terrains de sport, des bars, des concerts, des animations tout au long de la journée et de la soirée…

L’accès au site, qui était totalement gratuit, permettait d’une part aux étudiants durant la période dite des jours blancs de fêter la fin des examens et d’autre part aux familles de la région de profiter d’une ambiance de vacances à la plage non loin de chez eux.

Pour cette deuxième édition, environ 150 tonnes de sable ont recouvert la Cour Fisher, où ont également été installés dix terrasses en bois et un village composé d’une dizaine de chalets, tenus par des commerçants locaux, proposant des produits de bouche et des cocktails.

Le soir était consacré aux animations musicales et l’après-midi aux activités dansantes et sportives. Deux terrains de beach-volley et de pistes de pétanque ont permis d’organiser des tournois. Des collaborations avec des partenaires sportifs et des artistes locaux et DJ avaient été conclus afin de proposer un panel d’activités diversifiées tout au long des deux semaines.

Un espace spécialement dédié aux plus petits, le Paradis du Tigrou, avec des jeux de plage et un château gonflable avait également été installé. Enfin, un espace détente avec des transats, des parasols et des palmiers avait aussi été prévu pour l’occasion.

L’événement, qui a attiré plusieurs milliers de personnes l’été dernier dans le centre-ville de Verviers, a été marqué par deux grandes nouveautés pour cette édition 2019. La première d’entre elles, c’était la mise au point un système permettant de contrôler en permanence le volume de la musique et avec des horaires adaptés, afin de diminuer les nuisances sonores pour les riverains.

“L’idée était de pouvoir trouver un bon compromis entre riverains et les participants aux animations”, indique Alexandre Loffet, échevin verviétois des Événements.

La seconde nouveauté concernait le passage aux gobelets réutilisables pour toutes les boissons, “afin de diminuer les déchets produits pendant les festivités”, relate Alexandre Loffet. De quoi fêter la période estivale tout en respectant l’environnement !

Dans la même série « J’aime ma commune »

- Le dossier éco-friendly

- Le dossier sportif

Avec le soutien d'AXA