Verviers

La prochaine Fiesta City, qui fêtera cette année sa 17e édition, se tiendra lors du week-end du 23 au 25 août prochain. Ce festival, entièrement gratuit, attire chaque année des dizaines de milliers de personnes dans le centre-ville verviétois. Jethro Tull jouera le samedi 24 août à 20 h 15 sur la scène principale.

La tête d’affiche de cette année à la Fiesta City, le groupe de rock britannique Jethro Tull, va attirer à Verviers "de nombreux fans du groupe, venus de toute la Belgique, mais également de pays transfrontaliers comme les Pays-Bas et l’Allemagne ", sourit Francis Geron, le programmateur du festival.

Avec une trentaine d’albums à son actif et des ventes totalisant plus de 50 millions d’unités, Jethro Tull, groupe en apparence peu commercial, continue à l’heure actuelle de faire voyager ses fans.

Aujourd’hui, après cinquante ans d’une carrière ponctuée de hauts et de bas, le répertoire de Jethro Tull est toujours interprété par Ian Anderson, le charismatique chanteur, compositeur et flûtiste du groupe. Et ce plus de cent fois chaque année au cours de ses tournées qui traversent de nombreux pays.

Ian Anderson reste au centre d’un groupe de musiciens parfois changeants, mais toujours d’excellente qualité. Leur musique, très variée et inspirée par le rock, le folk, le jazz et le classique, continue de faire danser les fans, jeunes et vieux, et ce partout dans le monde.