Verviers

Le permis du chauffard lui avait été retiré la semaine dernière...

Mardi après-midi, la la Zone de Police Weser-Göhl a mené une opération de contrôle de vitesse dans la rue Weimser Strasse, à La Calamine.

Alors que tout se passait le plus normalement du monde, l'opération a pris une tournure inattendue et fort désagréable. Vers 14 h 15, une voiture a été contrôlée alors qu'elle roulait vraiment trop vite.

L’équipe de contrôle un peu plus avancée a alors essayé d’arrêter la voiture. Mais le conducteur ne l'a pas entendu de cette oreille. Il s'est s'approché des policiers puis a accéléré pour forcer le "barrage". Ce faisant, l'homme a percuté un représentant des forces de l'ordre, le blessant à la jambe.

Il a ensuite pris la fuite. pas pour bien longtemps puisque le gaillard, un homme âgé de 26 ans, a été interpellé alors qu'il circulait à pied à Eupen.

L'homme était sous l'influence de drogues et sa voiture a été retrouvée dans une rue en cul-de-sac. L'homme été privé de liberté et devait être déféré, ce mercredi au parquet d'Eupen.

Il faut dire que son permis de conduire lui avait été retiré la semaine dernière puisqu'il avait été contrôlé alors qu'il roulait sous l'influence de stupéfiants...