La Clinique CHC Heusy a franchi une nouvelle étape clé de son important projet d’extension/rénovation ce vendredi, avec l’ouverture très attendue de la liaison entre l’ancienne et la nouvelle aile, mais aussi de deux nouveaux services médicaux : médecine de l’appareil locomoteur et centre de la douleur.

C’est en 2008 que le projet stratégique "Clinique CHC Heusy de demain" est lancé avec un investissement global de 42 millions euros en infrastructures et 2 millions euros en équipements. Plusieurs réalisations ont déjà vu le jour avec l’ouverture de la nouvelle aile (2010), une maternité et bloc obstrérique (2016), un nouveau parking (2017), etc.

Aujourd’hui, l’inauguration du bâtiment de liaison, qui fait la jonction entre l’ancienne et la nouvelle aile, achève le déploiement de cette dernière. Le bâtiment s’élève sur six niveaux et comporte deux ascenseurs dédiés aux patients et visiteurs ainsi que des bureaux (infirmière coordinatrice en oncologie, consultation pour les futurs parents,..). "La liaison permet d’optimiser les flux de circulation et d’améliorer l’accessibilité de certains services comme les unités de chirurgie-médecine", explique la direction.

Le service de médecine de l’appareil locomoteur a enfin pu quitter les préfabriqués qu’il occupait depuis plusieurs années à l’arrière de la clinique pour s’installer dans la nouvelle aile, où il jouit de plus d’espace et de confort. Il s’est équipé de nouveaux matériels pour la réathlétisation et d’une nouvelle machine d’iscocinétisme (servant à tester le genou ou l’épaule).

Nouveaux services

La Clinique CHC Heusy a par ailleurs profité de la réalisation de la liaison pour se doter d’un nouveau centre de la douleur, qui propose une prise en charge globale pour tout type de pathologie : douleurs lombaires, articulaires, musculaires, cervicales, fibromyalgie... Le bâtiment abrite aussi un nouveau restaurant self-service, et des salles de réunion.

L’ultime phase du projet stratégique consistera à reconditionner l’ancienne aile.