Verviers La traditionnelle Fête à Charneux se déroulera du 14 au 20 août prochain.

La Jeunesse de Charneux organise du 14 au 20 août prochain la traditionnelle fête à Charneux, sur l’entité communale de Herve, à l’occasion cette année des 185 ans du comité. De nombreuses animations sont prévues.

La kermesse débutera ce mercredi 14 août, dès 19h, avec la cave à bière au presbytère. Le lendemain, le 15 août, place à la messe de la Jeunesse à 9h30, qui sera suivie, dès 13h, par les jeux inter-quartiers, le tournoi Highland Games et le tournoi de grass volley. Cette année, le tournoi de Highland Games est réservé aux personnes sportives (clubs de musculation, rugby…). Les jeux inter-quartiers sont ouverts à toutes les personnes ayant un lien avec le village. Le tournoi de volley est ouvert à tout le monde !

Le vendredi 16 août, le départ de l’aubade musicale dans les rues de Charneux aura lieu à 16h45, suivi du bal des familles. Et le samedi, place aux 3h de tandems folkloriques sur le coup de 14h ! La soirée du samedi sera exclusivement réservée aux jeunes, avec plusieurs DJ au programme.

Le dimanche, c’est au tour de l’Apéro Beer Jogging dès 11h. Et à partir de 13h, place à la troisième édition des Brassicoles. Quinze micro-brasseries de la Province de Liège seront présentes. En soirée, un barbecue géant sera installé sous le chapiteau, avec un blind-test au programme.

Enfin, le mardi 20 août, dès 16h30, les jeux populaires seront organisés dans le centre du village. Un spectacle humoristique viendra clore les festivités.