La vaccination est une nécessité collective en vue d’un retour rapide à une vie normale. C’est pourquoi, la Ville de Verviers multiplie les initiatives afin d’agir en ce sens et de contribuer à rendre son accès plus aisé au plus grand nombre.
Ainsi, le 15 juin dernier, une réunion entre les différents acteurs : la Ville de Verviers par le biais de ses échevinats de la Santé et de l’Interculturalité ; le Docteur Dessart, coordinateur des 6 centres de vaccinations de l’arrondissement, l’AGEF, le CPAS, le CRVI et le Plan de Cohésion sociale – débouchait sur le projet de mise en place de séances de vaccinations au cœur même des quartiers de Hodimont et Prés-Javais.
Ces deux quartiers ont été sélectionnés compte tenu de la forte densité des associations qui y sont présentes, permettant ainsi de toucher un maximum de monde.
Pour les 16 ans et plus
Ces séances de vaccinations, gratuites et dispensées dans le respect des règles sanitaires en vigueur, seront destinées aux citoyens de 16 ans et plus. Elles auront lieu sans rendez-vous durant deux matinées (selon la disponibilité des vaccins), à raison de 30 vaccins/heure et aux adresses suivantes:
  • 22/06 de 9h à 11h à la Maison de l‘Egalité des Chances et des Associations (MECA), rue Lucien Defays 10
  • 25/06 de 9h à 11h au local La Papoterie, rue des Grandes Rames.
Les vaccins proposés seront Pfizer et Moderna. Les médecins et infirmiers présents sur les deux sites seront disponibles pour répondre aux questions qui leurs seront posées. "La langue est une des principales barrières à une bonne communication et peut s’avérer être un frein dans la démarche de vaccination. C’est pourquoi, un interprète sera également dépêché sur place pour leur venir en aide si nécessaire", indique la Ville de Verviers. A l’issue de la vaccination, un nouveau rendez-vous sera immédiatement fixé pour permettre de bénéficier de la seconde dose.