Verviers Le MR a fait le choix du réseau hospitalier du CHU, comme le PS.

Le CHR de Verviers devrait donc rejoindre le réseau hospitalier du CHU et non celui du CHC. Pour rappel, le PS s’était déjà exprimé en faveur du réseau CHU, tandis que le CDH s’était prononcé pour le réseau CHC. Le MR, qui possède 7 représentants sur 14 au sein du conseil d’administration de l’hôpital, a finalement rejoint la position des socialistes.

En effet, la Fédération MR de l’arrondissement de Verviers vient de mandater ses administrateurs du CHR de faire le choix du réseau du CHU. Avec les 4 représentants PS, il y a désormais une large majorité pour le choix du réseau hospitalier public au sein du conseil d’administration de l’hôpital, qui doit se tenir ce jeudi soir. L’issue du vote concernant l’avenir du CHR de Verviers ne laisse que peu de place au doute.

Après un débat au sein de ses rangs, le MR, "reconnaissant la qualité des offres du CHC et du CHU, a opté pour le CHU pour différentes raisons : le CHRV pourra collaborer avec un pôle universitaire de pointe, le projet du CHU est compatible avec le plan stratégique actuel du CHR de Verviers, le CHU et le CHRV ne sont pas concurrents territorialement, le CHU est un partenaire qui a des bases financières solides…", détaille Pierre-Yves Jeholet, président de la Fédération MR de l’arrondissement de Verviers.

Le CDH de l’arrondissement de Verviers, par la voix de Marie-Martine Schyns, Marc Baguette et Cécile Ozer, craint que "l’intérêt du patient n’ait pas été le motif de la décision du MR. Le CHR Verviers est tout à fait complémentaire au CHC (Clinique Sainte Elisabeth à Verviers)."