Verviers

Le CDH s'est positionné en faveur de l'offre du CHC, mais la majorité des administrateurs s'est prononcé pour rejoindre le réseau du CHU.

Le conseil d’administration du CHR Verviers East Belgium, réuni ce jeudi soir pour examiner les conditions de son entrée le 1er janvier prochain dans les futurs réseaux de soins loco-régionaux, a décidé de retenir l’offre présentée par le CHU de Liège. Le PS et le MR s'étaient positionnés en faveur de cette offre, contrairement au CDH, qui plaidait en faveur de l'offre du CHC. Ecolo a également voté pour l'offre du CHU. Le dossier a été approuvé par 11 voix pour et 2 contre. 

" Le CHR de Verviers souhaitait que son entrée dans un réseau loco-régional soit conditionnée à l’acceptation par le partenaire de garanties très précises, afin de préserver les intérêts des patients du CHR de Verviers et de son bassin de soins. La spécificité géographique de Verviers et de son arrondissement par rapport à ses partenaires constituait un point d’attention majeur pour le conseil d’administration", ont indiqué Bruno Gavray et Didier Nyssen, respectivement président et vice-président du conseil d'administration. 
Dès lors, " après une longue analyse des propositions transmises par les deux partenaires consultés, à savoir le CHC et le CHU, et après avoir entendu le conseil médical et les organisations représentatives du personnel, le conseil d’administration estime que l’offre présentée par ce dernier est celle qui correspond le mieux au cahier de charges établi pour la recherche d’un partenaire en vue de répondre au prescrit légal et aux attentes des patients de l’arrondissement de Verviers", ajoutent le président et le vice-président du CA, "l ’avis qui sera rendu à Madame la Ministre de la Santé n’engagera formellement le CHR de Verviers et ses instances que dans la mesure où les engagements du CHU et de ses partenaires seront intégralement repris dans le document qui in fine engagera toutes les parties".