Verviers Le théâtre de rue est à la fête tout ce week-end à Herve.

Ce week-end, les rues du village de Herve en province de Liège accueillent le festival de théâtre de rue Rue du Bocage.

Les spectateurs pourront assister aux représentations de vingt et une compagnies lors de cinquante-quatre représentations réparties sur deux jours.

L’ASBL Rue du Bocage souhaite mettre en avant le côté convivial du festival qui se déroule dans les magnifiques ruelles du pittoresque village de Herve. Ce village est en grande partie construit en pierres grises qui donnent une atmosphère bucolique, d’un autre temps à l’endroit.

Le festival est ouvert à tous, à tous les publics et à tous les âges. Les spectacles sont très variés et tous s’y retrouvent. La programmation était très éclectique. Les visiteurs se voient proposer des spectacles de danse, d’humour, de marionnettes, de la poésie, ou encore des lectures de contes.

Cette année, pour la 24e édition de la Rue du Bocage, les organisateurs prévoient la venue de plus de 4 000 spectateurs pendant les deux jours de représentations.

Le festival de la Rue du Bocage est l’un des évènements les plus importants de ce type en région francophone du pays. Des compagnies belges, mais aussi internationales sont représentées pour le bonheur des spectateurs. Dix endroits disséminés dans le village seront le théâtre de spectacles hors du commun.

Cette année, la danse et la musique ne se produiront plus seulement dans les rues, mais aussi sur une scène qui leur sera spécialement dédiée.

Ainsi, vous aurez la chance de découvrir une impressionnante représentation de Tsunagari Taiko, des tambours japonais.

Vous pourrez aussi chanter avec Vox Machina Full Show, une compagnie Vibrato Mécanique qui propose un karaoké. L’entrée pour ce dimanche est à 9 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants.