Le Royal syndicat d'initiative de Malmedy (RSI), eu égard à l'évolution rapide de la situation sanitaire et en concertation avec le collège communal de Malmedy, a décidé ce mercredi, "à regret", de ne pas organiser le Marché de Noël 2020.
Et le directeur Jean Maus de justifier la décision : "S'agissant d'un marché principalement festif il est supprimé à la fois pour ne pas favoriser de contacts rapprochés mais aussi par solidarité avec les commerçants de l'Horeca. Si ceux-ci peuvent rouvrir à cette date, qu'ils puissent attirer toute la clientèle dans leurs commerces et s'ils ne peuvent le faire c'est qu'un risque sanitaire sera toujours présent rendant l'organisation de ce marché sans objet".

Concernant la patinoire, en fonction de l'évolution de la pandémie d'ici décembre, "nous gardons l'hypothèse de la maintenir vu que ce sont essentiellement des enfants et des adolescents qui la fréquentent et ce, dans un environnement aéré". En cas de maintien éventuel de la patinoire, il n'y aurait pas de buvette adjacente.