Verviers
Tout se fait... en peignoir
Ce dimanche 9 juin 2019, c'est la journé mondiale du bien-être mais c'est aussi la journée annuelle de rassemblement des Accros du peignoir, à Spa. Comme l'indique cet intitulé, c'est en peignoir que tout se décline... Lors de cette journée en effet, les organisateurs proposent un programme original de découverte du bien-être et du ressourcement, à condition de porter son peignoir !

Concrètement, des ateliers, des animations, des conférences et des démontrastions sportives sont proposées, le tout en peignoir. Les commerçants, les hôteliers, les restaurateurs de Spa ont déjà annoncé qu'ils participeront à l'événement.

Pour l'occasion, trois expositions seront inaugurées. "Au Bain" au Musée de la Ville d’Eaux, "Spa Thermal Express" au Pouhon Pierre-le-Grand et "Les Accros du Peignoir© sortent de l’ombre" partout au centre-ville. "Ces 3 expositions originales, conçues spécialement pour l’occasion, mettent en valeur des personnages emblématiques de Spa et le riche passé thermal de la Ville d’Eaux", indiquent les organisateurs.

Constatons que dans le cadre du projet de reconnaissance des Villes Thermales au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Spa espère ici renforcer son ancrage thermal européen. Le dossier de candidature unique "Les Grandes Villes d’Eaux d’Europe" réunissant Spa et 10 autres villes thermales a été officiellement déposé en janvier 2019 à Paris. Réponse attendue en juin 2020.