L’écriture n’est pas un don. Ecrire, cela s’apprend, cela se pratique.

La maîtrise de l’écrit est donc intimement liée aux conditions d’existence de chacun et chacune. Scolarité, milieu socioculturel, origine, histoire personnelle : nous ne sommes pas tous égaux face à l’écriture.

C’est pour lutter contre cette forme d’inégalité que Présence et Action Culturelles (PAC), mouvement d’éducation permanente, a créé un dispositif de formations d’écrivains publics et développe un réseau de permanences gratuites à travers toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La fonction principale d’un(e) écrivain(e) public(que) est de permettre aux personnes d’exprimer, avec leurs propres mots, leurs requêtes, émotions ou envies. Au-delà de l’accompagnement à la rédaction de documents, les écrivains publics proposent aux citoyens et citoyennes un soutien à la compréhension des documents, tant sur la forme que sur le fond. Les permanences des écrivains publics proposent un accompagnement individualisé, en toute confidentialité.

Les permanences sont gratuites.

Ouvertes à tous et à toutes, les permanences sont mises en place dans des institutions, administrations et associations.

C’est dans cet esprit que le PAC de Verviers propose à partir du Mercredi 2 Septembre 2020 une nouvelle permanence dans la commune de Limbourg, en étroite collaboration avec le Plan de Cohésion Sociale.

INFOS PRATIQUES :

Quartier du Vieux-Moulin 1

Tous les mercredis de 9h à 12h

(sauf congés et vacances scolaires)

Infos : 087/85 00 36 ou ecrivainpublic.limbourg@gmail.com