Depuis le début de la crise, la Ville de Malmedy a actionné des leviers afin de soutenir ses acteurs économiques, commerces ou établissements horeca via notamment des chèques commerces afin d’encourager la consommation locale, mais aussi une prime Créashop (jusqu'à 6000 euros).

Lors du dernier conseil communal, une nouvelle prime à l'investissement a été avalisée par les mandataires afin de soutenir l'activité commerciale et l'Horeca. Cette prime est liée aux économies d'énergie et à l'amélioration de la qualité des vitrines.

Cette prime s'élève à un maximum de 2.000 euros pour tout commerçant qui rénove sa façade, son entrée, améliore l’éclairage, et/ou modifie son enseigne, et ne pourra représenter plus de 80 % de l’investissement total (accessible tous les deux ans.

La Ville précise que cette prime doit être justifiée par des factures, le respect des différentes chartes et règlements urbanistiques et les paiements des différentes taxes de la Ville.

"Il s’agit d’une aide supplémentaire pour améliorer l’attractivité de Malmedy pour l’investissement local, mais également s’assurer que la réforme fiscale réalisée en novembre 2019 n’a pas d’impact négatif sur les commerçants et enfin de les soutenir dans cette période très particulière du coronavirus", explique-t-on. La Ville a pour ce faire dégagé un budget de 15.000 euros pour l’exercice 2020.

Infos et contact au 080/799.632, à renaud.mathonet@malmedy.be, ou sur www.malmedy.be/