La zone de police Stavelot-Malmedy a eu fort à faire ce weekend. Alertée le plus souvent "par des riverains agacés de voir des personnes qui ne respectent pas les règles alors que eux les respectent scrupuleusement", indique le commissaire Jean-Luc Fastré, la zone de police a réalisé plusieurs interventions "pour non respect des mesures Covid".

La première intervention a eu lieu samedi entre 17h30 et 18h30 dans le hameau de Bernister où huit personnes (hors bulle familiale) s'étaient réunies dans le salon d'une habitation. Ce sont les véhicules stationnés devant la maison qui ont attiré l'attention des riverains. Ils ont aussi fait un passage par Stavelot où des riverains ont été interpellés par du bruit provenant d'une habitation. A leur arrivée sur place, ils n'ont rien pu constater.

La police est également intervenue dans la nuit du samedi au dimanche pour mettre fin à une fête qui se déroulait dans une salle à Xhoffraix, où 13 jeunes s'étaient réunis. Tous ont pu être identifiés et ont reçu une amende pour non respect des mesures Covid imposées par le gouvernement fédéral.

Enfin, dimanche vers 10h30, la police a surpris six personnes (hors bulle) qui s'étaient réunies dans un gîte de la rue des Tchènas à Waimes. Tous se sont vus infligés une amende.