Sur l’autoroute E42/A27, le chantier visant à réhabiliter le revêtement entre Chaineux et Battice (rond-point "des vaches" sur la N3) dans les deux sens de circulation ainsi qu’à réparer les joints de certains ponts supportant l’autoroute portera dans une dizaine de jours seulement sur les voies vers Battice. Le démarrage de cette seconde phase est retardé par les travaux complexes à mener sur certains ponts.

Comme annoncé, ce chantier, qui a débuté le 19 avril dernier, se concentre dans un premier temps sur les voies vers Verviers. Si les travaux de réfection de revêtement ont progressé selon le planning annoncé, par contre, les opérations à mener sur les joints de certains ouvrages d’art, particulièrement sensibles aux conditions météorologiques, ont nécessité plus de temps que prévu. Cette première phase ne devrait donc être achevée que d’ici une dizaine de jours, repoussant d’autant le démarrage de la seconde phase, qui impactera les voies vers Battice ainsi qu’à certains moments le rond-point "des vaches" et certaines bretelles de l’échangeur de Battice.

Ainsi, depuis le 19 avril et pour une dizaine de jours encore :

  • Sur l’E42/A27, entre l’échangeur de Battice et le pont de l’autoroute surplombant Dison, dans le sens Battice vers Verviers, une seule voie est disponible avec une vitesse limitée à 70 km.
  • Il n’est plus possible d’accéder à l’autoroute E42/A27 à partir du « rond-point des vaches » (N3).

o Une déviation est mise en place via la N3, puis l’accès Thimister de l’E40/A3 et la sortie n°36 bis « Aire de Tignée » de l’E40/A3.

  • Les usagers qui circulent l’E40/A3 en provenance d’Aix-la-Chapelle ne peuvent pas accéder à la bretelle « Verviers-Chaineux » reliant l’E40/A3 à l’E42/A27.

o Une déviation est mise en place via la sortie n°36 bis « Aire de Tignée » de l’E40/A3.

Ce chantier sera achevé, sous réserve des conditions météorologiques, vers la fin du mois de juin.