Verviers

Ce dimanche entre Marteau et La Reid

Ce dimanche 11 août, pour le plus grand plaisir des amoureux de belle mécanique, l’Ecurie du Maquisard va retrouver sa côte fétiche pour ce qui sera déjà la 14ème édition de la Montée Historique du Maquisard. Comme le veut la "tradition" et comme l'indique le nom de la "course", le tracé prévoit que les bolides relient le hameau de Marteau au Monument du Maquisard Inconnu, situé sur le territoire de La Reid. "Un concept dont le caractère judicieux n’est plus à démontrer", estiment les organisateurs qui, comme d'habitude, jouent à guichets fermés, tandis que les concurrents s’en donneront à cœur joie la majeure partie de la journée, "sans la moindre notion de chronométrage", précisent les organisateurs.

Il devrait une nouvelle fois y avoir du monde sur les pentes du Maquisard. Cette année encore, de belles machines sont à observer... le programme est éclectique. Il y a les incontournables Ford Escort et BMW E30, "dont le train arrière baladeur reste un vrai régal", mais aussi des Alpine A110 Gr.4, NSU TT, Porsche 356 Pré-A, Toyota 1000, BMW 2002, Porsche 911, Opel Corsa, Kadett, Ascona et Manta, VW Golf des première et deuxième générations, Renault 5 GT Turbo, Subaru Legacy et Impreza, etc.

À 16h30, place à la course à proprement parler sur cette montée de 2.340 mètres "100% naturelle". Sont attendus François de Spa et Grégoire Destexhe mais aussi Jean-Pierre Van de Wauwer, Stéphane Pétré,Tony Kevers (ancien vainqueur de la course) ou encore les Dehaye père (Jean-Marie) et fille (Aurélie) et André Lausberg. Entre autres.

L’accès à la Montée Historique du Maquisard en coûtera 5 euros… aux seuls messieurs, dames et enfants bénéficiant de la gratuité d’accès.