Ce samedi matin, deux adolescentes ont été blessées dans un accident de la route qui s'est produit à Stavelot. 

Il était aux environs de 8 heures du matin lorsque les pompiers de la zone 5 ont été appelés à intervenir sur trois accidents de la route qui se sont produits à peu près au même moment sur l'autoroute E42 dans le sens de Malmedy vers Battice aux environs de Stavelot. 

D'après les premiers éléments recueillis sur place, ces sorties de route ont été provoquées par des chutes de neige. Deux automobilistes ont fait des sorties de route sans conséquences, à hauteur de Francorchamps mais un troisième accident qui s'est produit vers Stavelot a été beaucoup plus grave. 

 En effet, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il se trouvait à hauteur de la borne kilométrique 46. La voiture a fait un tête à queue et a percuté à deux reprises la berme centrale. Le choc a été violent. Deux adolescentes qui se trouvaient dans la voiture ont été blessées lors des faits. Elles ont été emmenée par les secours à l'hôpital de Verviers. L'une d'entre-elles serait plus sérieusement blessée. 

Les autorités ont dû fermer une bande de circulation pour intervenir en toute sécurité. Les conditions climatiques qui sévissent actuellement sur la région rendent les chaussées particulièrement glissantes.