Verviers

L'homme a provoqué l'intervention des pompiers, mais aussi des policiers de la zone

Ce mercredi matin, les policiers de la zone Fagnes et les pompiers de Stavelot ont été amenés à intervenir à la suite de l'incendie volontaire d'un arbre à Stavelot.

Il était 8 h 30 lorsque les secours ont été appelés pour éteindre un important incendie qui touchait un arbre route de Trois-Ponts à Stavelot. 

En cette période estivale, les comportements des personnes qui tentent de détruire les nids d'insectes donnent lieu à des interventions pour le moins originales pour les services de secours.

En effet, certains n'hésitent pas à utiliser les méthodes fortes et inadaptées pour tenter de détruire ce que la nature produit. 

Ainsi, après les tirs à l'arme à feu non loin d'habitations pour détruire des nids de guêpes, un habitant de Stavelot n'a pas hésité à incendier avec du produit inflammable son propre arbre pour tenter de détruire un nid de frelons...

Cet homme a constaté un nid de frelons dans un arbre sur sa propriété. Il a décidé de tuer les insectes. Il a alors placé un chiffon imbibé de produit inflammable et y a bouté le feu... Il ne s'attendait probablement pas à créer un tel incendie. 

Le feu a été si conséquent que non seulement les pompiers ont dû se déplacer, mais aussi la police. 

Gageons que la prochaine fois, cette personne fera directement appel aux pompiers ou à une société spécialisée pour réaliser l'intervention de manière professionnelle.