Mauvaise nouvelle pour l'emploi en région verviétoise. La société AMG Belgium, située dans le zoning des Plénesses, fermera définitivement ses portes à la fin du mois. Depuis 1996, elle se distinguait dans la distribution de matériel de chauffage, sanitaire, installation et ventilation.

AMG appartient au groupe allemand GC, un des leaders européens sur le marché, qui a décidé de fermer le site de Thimister, estimant qu'il est plus assez rentable. La procédure Renault a été enclenchée. Au total, 28 personnes vont perdre leur emploi.

Depuis 1996, le groupe avait tenté de pénétrer le marché belge en créant shows rooms et magasins au zoning des Plénesses à Thimister mais aussi à Liège et Eupen.

Aujourd’hui, le groupe a préféré investir dans un concurrent belge (Facq) et fermer ses sites belges fin de ce mois.

Du côté des syndicats, on déplore de grandes ambitions affichées au départ, avec au final une impression de gâchis.

Francis Lamberg, secrétaire permanent SETCa Liège, dénonce des lacunes de management et de gestion, des grandes ambitions et des projets d’envergure (l’achat de terrains pour en faire un grand centre de distribution) qui sont tombés à l’eau. Le tout dans un contexte de rachat de parts majoritaires dans Facq, avec une entreprise AMG virtuellement en faillite.