Le chantier s’étalera sur plusieurs mois.

D’importants travaux viennent récemment de démarrer à Dison. La société Bodarwé est en train d’aménager un nouveau rond-point à l’intersection des rues de la Grappe et Pisseroule, à l’entrée de la commune en venant de Verviers.

Le chantier, qui devrait s’étaler a priori jusqu’au 29 mai prochain, soit environ cinq mois de travaux, a des conséquences sur la mobilité dans la localité.

En effet, la rue Pisseroule dans son tronçon compris entre la rue des 600 Franchimontois et la rue de la Grappe, est interdite à la circulation. Seule la circulation locale peut se rendre dans la rue, qui est en voie sans issue. Des itinéraires de déviation ont été mis en place via la rue des 600 Franchimontois, la rue des Foxhalles et la rue de Hodimont.

La circulation est en revanche toujours maintenue dans les deux sens rue de la Grappe, avec l’installation dans certaines phases du chantier de feux tricolores.

Financé par LIDL

L’aménagement de ce rond-point n’est pas financé par les autorités publiques. Comme nous vous l’indiquions dans nos colonnes en septembre dernier, l’enseigne Lidl a obtenu un permis pour la construction d’un nouveau commerce sur le site de l’ex-EIB, situé rue Pisseroule. Un magasin dernier cri va être construit sur cette friche industrielle par la chaîne de supermarché. Mais cette dernière se charge également de financer l’aménagement d’un parking… et du rond-point dont il est question !

L’entrée et la sortie pour accéder au parking du futur commerce se feront en effet par ce nouveau rond-point. Enfin, le giratoire permettra en outre de sécuriser le carrefour formé par les rues de la Grappe et Pisseroule.