Ce mardi soir, six enfants et une conductrice de bus ont été blessés dans un accident de la route qui s’est déroulé à Trois-Ponts.

Il était aux environs de 17 heures lorsque la police de la zone Stavelot-Malmedy a été avertie qu’un impressionnant accident de la route s’était déroulé à Trois-Ponts sur la route Nationale 68 en direction de Diekirch.

Peu avant, la conductrice d’un bus scolaire qui provenait de l’école spéciale de Rencheux, une dame âgée de 34 ans, a, pour une raison qui reste à déterminer, perdu le contrôle de son bus alors qu’elle transportait des enfants âgés de 10 à 16 ans.

Le véhicule a fait une embardée est parti en tête à queue et traversé la chaussée. Le bus a terminé sa course dans le talus contre un gros arbre.

Le choc a été particulièrement violent. Les occupants ont été blessés. Les six enfants qui se trouvaient à bord et la conductrice ont été emmenés par les secours dans les hôpitaux des environs de Malmedy. Ce mercredi, seul un enfant est encore hospitalisé. Les policiers de la zone de police Stavelot-Malmedy ont réalisé les constatations d’usage sur place.