Grosse frayeur en ce jour de Noël dans une maison de repos de Trooz. Ce vendredi vers 16h, les pompiers de la zone de secours VHP ont été appelés pour intervenir rue de la Brouck-Campagne à la Résidence Régina Pacis pour un incendie qui s'était déclaré dans une chambre.
Fort heureusement, l'incendie a rapidement pu être maîtrisé. Les deux pensionnaires de la chambre ont été évacués vers un milieu hospitalier. Ils ont été légèrement intoxiqués au monoxyde de carbone. Les autres résidents ont pu réintégrer leur chambre.
En début de soirée, on apprenait du parquet de Liège, lequel a été requis sur place et y a envoyé un expert, que l'incendie en question est d'origine criminelle. En effet, cet incident est le fait d'un pensionnaire né en 1985 qui a mis le feu à un matelas avant de se jeter par la fenêtre.
Un deuxième incendie à Braives
Un peu plus tôt, vers 15h21, un incendie se déclenchait dans une habitation à Braives, rue Valdemaine. Un feu de cheminée s'est propagé à la toiture. Vers 17h21, le feu était maîtrisé tandis que les pompiers de la zone Hesbaye dépêchés sur place bâchaient la toiture en prévision des intempéries.