Cette année encore, l’ASBL Contrat de Rivière Vesdre et la Ville de Verviers organisent une nouvelle opération de nettoyage des berges de la Vesdre et de ses affluents.
Un appel est lancé aux bénévoles pour cette opération qui, cette année, crise sanitaire oblige, se déroulera exceptionnellement le samedi 26 septembre de 9h à 12h30. Un des objectifs de cette journée est d’éliminer un maximum d’emballages, canettes, sacs plastiques, pneus, téléviseurs... qui polluent les berges de la Vesdre.
Si vous voulez vous investir dans cette opération, tout en respectant les mesures sanitaires de rigueur destinées à protéger l’ensemble des participants, il est demandé de s'inscrire auprès du Service Environnement de l’administration communale de Verviers, Pont de Sommeleville n° 2 à 4800 Verviers, tél 087/327.558 ou via mail à environnement@verviers.be .
"Ensemble, retroussons nos manches et préservons notre rivière... Parce que la propreté publique est l’affaire de tous et que chacun doit pouvoir contribuer à améliorer notre environnement commun, la participation à de telles opérations est évidemment à encourager. Il est dès lors important d’entretenir une telle dynamique !", précise la Ville de Verviers.
Numéro vert gratuit « propreté publique / voirie » : 0800/21 105.