La police de la zone Vesdre lance un appel à la vigilance à l’attention des habitants de Verviers. "Depuis ce 05 juillet 2021, de nombreuses plaintes concernant des vols dans véhicules ou tentatives de vols dans véhicules ont été actées par la zone de police Vesdre", indiquent les policiers.

Les inspecteurs de police ont constaté que les faits dénoncés se sont en grande partie déroulés au niveau du centre de Verviers.

"Le ou les auteurs n’hésitent pas à casser les vitres des véhicules afin de dérober les objets qui se trouvent à l’intérieur de ceux-ci." La police rappelle quelques mesures de précautions qui peuvent éviter tant que faire ce peu ces désagréments.

"Un manque de prévoyance est également à déplorer, en effet, dans quelques cas, le non-verrouillage des véhicules et l’abandon à vue d’objets de valeurs a facilité le vol." Les enquêteurs mettent tout en oeuvre pour tenter d’endiguer ce phénomène, mais les policiers souhaitent que la population participe activement à la diminution drastique de ce genre de faits.

"L’enquête est en cours et la zone de police Vesdre rappelle la nécessité de verrouiller son véhicule lorsque l’on quitte ce dernier et insiste sur le fait de ne pas exposer des objets de valeur à l’intérieur de celui-ci. La sécurité est une affaire de tous."