Verviers La phase A des travaux Verviers Ville Conviviale démarre le 16 septembre.

D’ici 2023, plusieurs artères et places du centre-ville de Verviers vont être transformées. Pour rappel, la Ville de Verviers a obtenu un subside européen de 8 millions d’euros dans le cadre du projet Feder "Verviers, Ville conviviale", destiné à changer le visage de la Cité lainière.

Le 16 septembre prochain, la phase A du chantier Ville Conviviale débutera au niveau des carrefours Concorde-Harmonie et Concorde-Square Lekeu. Durant ce chantier, prévu jusqu’au printemps 2020, certaines rues seront inaccessibles.

Afin de faciliter la mobilité et l’accessibilité au centre de Verviers, un plan de mobilité, fruit d’une collaboration entre différentes disciplines dont la police, les transports en commun et les auteurs de projet, a été arrêté. En voici un bref résumé.

Au niveau du carrefour Concorde, la circulation sera maintenue venant de la place de la Victoire en direction du centre-ville. Le sens montant de la rue Xhavée/Théâtre en direction de la Concorde et de la place de la Victoire sera interdit. La rue de la Concorde sera exceptée circulation locale et les commerces seront accessibles à la population en voie sans issue.

Dans le carrefour Harmonie, la circulation sera interdite à tous les conducteurs. Les rues de l’Harmonie, de la Concorde, Peltzer de Clermont, Lucien Defays et Pont du Chêne, dans son tronçon compris entre la rue du Marteau et la rue Peltzer de Clermont, seront en circulation locale. Les commerces seront aussi accessibles en voie sans issue. Différentes déviations seront mises en place. Tous ces itinéraires alternatifs sont détaillés sur le site web de la Ville de Verviers.

La prochaine phase du projet Verviers Ville conviviale débutera en octobre, avec la rénovation de la place Verte. Une réunion d’information consacrée à Verviers Ville Conviviale est organisée le jeudi 12 septembre prochain à 20 h à l’Espace Duesberg.