Alors que le PS reconsolidé a annoncé ce lundi une alliance avec Ecolo, l'élu PS Didier Nyssen crée la surprise ce mardi en annonçant sa démission du conseil communal de Verviers.

Une décision que l'on imagine difficile pour le socialiste qui n'a pas encore répondu à notre demande d'interview.

"La sérénité, le plus important pour mes proches et moi. Même si ce n'est pas la fin dont je rêvais", a-t-il commenté sur sa page Facebook.

L'homme a envoyé sa lettre de démission à la directrice générale de la Ville, Murielle Knubben que voici :

«Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer de ma démission en qualité de Conseiller communal. Cette décision sera effective à la date du 1er octobre 2020.

J’ai eu le grand privilège de servir la ville depuis les élections communales de 2000. Cela fait donc près de vingt ans.

J’ai toujours eu à cœur de faire au mieux pour servir l’ensemble de nos concitoyens. J’espère avoir contribué quelque peu à de beaux projets, je regrette de n’avoir pas été plus persuasif ou plus efficace dans d’autres.

Je reste persuadé que l’engagement politique est noble et que la fonction mérite un engagement sans faille. Je suis donc terriblement attristé par les événements que notre ville traverse actuellement.

Je ne me sens plus ni la force, ni la conviction pour mobiliser l’énergie nécessaire à cette tâche.

Je tiens à vous remercier, ainsi que tous les services communaux avec lesquels j’ai collaboré, pour votre disponibilité jamais démentie et votre engagement au service de notre administration.

Je souhaite le meilleur à chacune et à chacun.»