Verviers Le petit garçon, âgé d'environ 3 ans, a été admis aux soins intensifs. Selon le parquet de Liège, l'enfant était éveillé samedi matin et les signes cliniques étaient positifs.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un petit garçon âgé d'environ 3 ans a été transporté à l'hôpital à la suite d'une scène de violence survenue au sein de la sphère familiale. La scène, qui s'est déroulée à Verviers, a impliqué un père de 29 ans qui, manifestement dans un contexte tendu, s'en est pris à son jeune fils. D'une manière assez violente, selon le parquet de Liège, puisque le père aurait saisi l'enfant pour ensuite le jeter au sol, "tête la première", selon le magistrat de garde. L'homme aurait été excédé par le comportement répétitif du petit garçon, qui faisait tomber des chaises...

La chute a été violente pour l'enfant puisqu'il souffre d'une fracture du crâne. Il a été admis aux soins intensifs. Les nouvelles semblaient bonnes samedi matin puisque, selon le magistrat, l'enfant était éveillé et les signes cliniques étaient positifs.

Ce père était déjà connu de la justice mais pas pour des faits de violence envers mineur. Il a été privé de liberté et mis à la disposition d'un juge d'instruction pour coups et blessures avec incapacité et circonstances aggravantes que les faits ont été commis sur un mineur par son propre père.