Le marché reprend ce samedi 23 mai... mais les règles sont strictes
Comme annoncé voici quelques jours, le marché de Verviers, qui se déroule chaque samedi matin, reprendra bien ce samedi 23 mai. Pour respecter la limitation à 50 marchands toutefois, un choix a été posé par les autorités communales. Sur la centaine d'exposants, la Ville a décidé de privilégier les marchands de produits alimentaires et horticoles (dont les fleurs coupées). Ils seront présents toutes les semaines tandis que les marchands de produits alimentaires seront présents en alternance une semaine sur deux.
Sur le marché en lui-même, les autorités rappellent aujourd'hui que des règles d'hygiène strictes sont mises en place. Ainsi, des produits d'hygiène de mains seront disposés aux entrées du marché... on comptera d'ailleurs 3 entrées distinctes et 2 sorties, la circulation se fera à sens unique.
On limitera la présence des clients à 400 en même temps, avec une nécessaire distanciation de 1,5m. Enfin, les payements se feront exclusivement de manière électronique et il sera interdit de boire ou de manger sur le marché. À bon entendeur...