Une exposition consacrée à l’artiste se tient au Musée des Beaux-Arts et de la Céramique de Verviers.

L’artiste verviétois Jean Lequeu, né en 1948 et décédé en 2017, est un peintre, un dessinateur et un sculpteur aux multiples facettes qui a expérimenté plusieurs techniques artistiques : peinture à l’acrylique, aquarelle, écoline ou encore papier mâché.

Par son œuvre, Jean Lequeu a créé un univers fantastique et coloré, où prennent vie des animaux du cirque, des têtes couronnées, des machines volantes, des contes et légendes… Il a puisé son inspiration au fil de ses découvertes et de ses rencontres : l’univers de la bande dessinée, avec des auteurs comme Hausman, Deliège ou Bissot, le monde du théâtre, pour lequel il a beaucoup travaillé au début de sa carrière, la littérature, le cinéma…

Depuis quelques jours, une exposition intitulée " Jean Lequeu " et consacrée à l’œuvre de l’artiste décédé il y a peu se tient au Musée des Beaux-Arts et de la Céramique, situé rue Renier à Verviers. Cet événement, on le doit à Françoise Villers, son épouse, et à Jacques Spitz, ancien photographe des musées et ami de l’artiste.

L’exposition se tiendra jusqu’au 5 janvier 2020, et est ouverte au public du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h. En dehors de ces heures, il sera possible de visiter l’exposition sur rendez-vous pour les groupes scolaires et d’adultes.

En outre, toute une série d’animations autour de l’univers de Jean Lequeu ont été mises sur pied et se dérouleront durant les deux mois de l’exposition. Atelier d’écriture créative, spectacle de danse en continu, ateliers d’écoline animés par Amalya Nguyen, conférence sur l’apocalypse par Csilla Kemenczei, lecture de textes par Françoise Villers, concert rébétiko de Kompania Randevou, atelier de papier mâché…