Après concertation avec les services techniques et les placiers communaux, le Collège communal de la ville de Verviers a décidé de réimplanter le marché dans une configuration complète à partir du samedi 27 février.
Le marché abandonnera la vieille Ville pour reprendre place notamment dans les rue Ortmans, Hauzeur et Coronmeuse. Le stationnement sera donc également interdit dans ces rues dès le samedi à 4 h 30 jusqu’à 15 h 30.
Il est important de rappeler que, selon le collège, cette configuration présente l'immense avantage de pouvoir réintégrer l'ensemble des ambulants abonnés sur le marché hebdomadaire dont le nombre avait dû être réduit de moitié depuis le début de la crise sanitaire.
Par ailleurs, cette configuration préfigure un schéma d'implantation pérenne qui pourra être maintenu lors de la normalisation du problème épidémique. "D’ici-là, nous insistons pour que les clients continuent à respecter au mieux les règles de circulation sur le marché et les précautions sanitaires de base (porte du masque, désinfection des mains...", indique le collège verviétois.