Verviers Le promoteur du projet de centre commercial Oquai doit procéder à des démolitions.

City Mall, le promoteur du projet de centre commercial de Verviers, futur complexe de 28.000 m² en bord de Vesdre nommé Oquai, va devoir procéder à la démolition de plusieurs immeubles de la rue Spintay, à Verviers. Ces travaux démarreront dès la semaine prochaine.

La démolition des immeubles en question s’impose pour des questions de stabilité au niveau de ces bâtiments. Il ne s’agit donc pas du réel départ des travaux du futur centre commercial, qui devrait quant à lui intervenir d’ici la fin de l’année 2019. À l’avenir, des passerelles enjambant la Vesdre devraient relier les rues Spintay et du Marteau. Au total, le projet prévoit 90.000 m² de surfaces construites, 28.000 m² de surfaces commerciales, 100 boutiques et restaurants répartis sur deux étages, un programme de 75 logements et 1155 places de parking, avec trois niveaux souterrains.

En ce qui concerne les travaux de démolition qui vont démarrer rue Spintay, plusieurs immeubles seront concernés. Une zone de chantier efficacement sécurisée et isolée sera établie.

La première phase de démolition, qui démarre la semaine prochaine, porte sur des maisons situées du côté la rue Spintay qui longe la Vesdre, du numéro 43 au numéro 49. La circulation sera interdite rue Spintay dans son tronçon compris entre le pont Spintay et la rue de la Montagne du mercredi 28 août au lundi 9 septembre. Un itinéraire complet de déviation sera établi.

La seconde phase de démolition de maisons de la rue Spintay, qui se déroulera dans la foulée de la première, concernera des immeubles (numéros 99 à 101), qui se trouvent également en bordure de Vesdre. La circulation ne sera pas possible rue Spintay dans son tronçon situé entre la rue de la Montagne et la rue de Dison. Un itinéraire de déviation sera également réalisé.

Enfin, notez que le stationnement des véhicules sera interdit à hauteur du chantier et sur les itinéraires de déviations.