La "S.A. Marcel BAGUETTE" va réaliser la pose des gradins de la place du Marché du mardi 02 au jeudi 04 mars 2021 de 07h à 17h, sous réserve des conditions climatiques, annonce ce mardi la Ville de Verviers. La voirie située à l’arrière de l’hôtel de ville sera interdite à tous conducteurs durant cette période. Un itinéraire complet de déviation sera effectué par l’entrepreneur.

Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du réaménagement de la place du Marché (2e phase, à l’arrière de l’Hôtel de Ville), la rue Thier Mère Dieu et la rue Sècheval.

L’objectif est de poursuivre l’aménagement dans le même esprit que la première phase, en termes de revêtement : pavés en grès et pavés oblongs pour la place, pavés de béton pour la rue Thier Mère Dieu.

Piéton et parking

L’aménagement de la place comprend un espace piéton important mais maintient toutefois des places de parking, y compris deux emplacements PMR, situés à côté des bureaux de l’administration communale. Seule une voirie à sens unique sera maintenue ; l’accès vers les parkings de l’Administration est aménagé de plain-pied avec l’espace piéton.

Du mobilier urbain est prévu. "Nous proposons également le placement d’un banc avec borne interactive solaire. Cette borne est destinée au public et comprend des points de charge pour GSM, tablettes et PC, ainsi qu’une borne d’information communale et/ou touristique", précise la Ville.

Des potelets de hauteur adéquate sont également installés pour éviter le stationnement sauvage sur l’espace réservé aux piétons. Certains d’entre eux sont amovibles pour faciliter le passage en cas d’intervention du SRI.

La rue Thier Mère Dieu quant à elle sera traitée différemment. Les largeurs de trottoirs sont en tout lieu égales ou supérieures à 1,50m. Leur revêtement sera en pavés de béton, dans la continuité de l’aménagement déjà réalisé place du Marché.