Verviers Plus d’une centaine d’anciennes variétés sont à découvrir lors de cette 18e édition.

Des pommes, il y en aura pour tout le monde, le dimanche 27 octobre au château de Wégimont à Soumagne !

Chaque année depuis 2002, le dernier dimanche d’octobre, Les Amis de la Terre invitent le grand public à une découverte familiale : La Journée de la Pomme. Ce sera l’occasion Humer et déguster plus d’une centaine d’anciennes variétés de pommes, échanger et s’informer sur le verger naturel de hautes tiges, découvrir les secrets de la plantation, de la taille et du greffage de fruitiers, rencontrer des producteurs locaux ou tout simplement partager un moment unique en famille. Pour cette 18e édition, vous pourrez découvrir les fourmis au verger.

Comme chaque année , les enfants restent à l’honneur avec les balades contées, grimage, animations ludiques par les animateurs du Service Jeunesse de la Province et le théâtre de marionnettes Noilnaudra ! Vous pourrez aussi découvrir les échoppes de nos producteurs locaux et bio de pommes, poires, jus de pomme, cidre, vinaigres, fruits, légumes, miel,….

Également au programme : visites guidées exclusives du verger conservatoire, du jardin mellifère et du rucher école, conseils, taille de fruitiers, greffage, conférences, pressage de pommes, pépiniériste, détermination de vos fruits, analyse gratuite de sol par les Services Agricoles de la Province de Liège, balade contée, marché bio de producteurs locaux,…

Infos : Entrée : 2 € (gratuit pour les - de 12 ans). Programme sur journeedelapomme.be.