Le groupe de musique Ykons propose, accompagné d'un clip qui a été tourné au sein du CHR Verviers. Une façon pour les artistes de rendre hommage au personnel hospitalier fort sollicité depuis plus dun an. "C'était pour nous une évidence que nous devions faire quelque chose pour mettre en lumière l'ensemble des femmes et des hommes qui se battent tous les jours depuis plus d'un an pour sauver un maximum de personnes", explique Renaud Godart, chanteur du groupe Ykons, par communiqué de presse.

Dans ce clip tourné au sein du CHR Verviers, et qui invite à la rencontre, figurent le personnel soignant mais aussi les travailleurs de l'ombre, nécessaires au bon fonctionnement de l'hôpital: cuisiniers, personnel d'entretien, électriciens, etc.

"Qu'ils soient infirmiers, médecins, brancardiers, personnels d'entretien, informaticiens ou encore électriciens, urgentistes ou secrétaires: leur rôle a été primordial !", estime le groupe hervien. "Nous avons voulu leur dédier ce titre. Et le clip a été pour nous l'occasion d'échanger et de partager des émotions. Nous espérons que le résultat permettra à toutes les professions médicales de se retrouver dans ces images et d'y puiser une dose d'énergie supplémentaire".

L'hôpital dit avoir été rapidement séduit par la proposition des artistes. "C'était l'occasion d'arrêter un peu le temps. Prendre du recul sur cette crise que nous avons prise de plein fouet il y a plus d'un an, de mettre en avant notre personnel et le remercier pour ses efforts quotidiens", explique Stéphane Lefebvre, directeur général du CHR Verviers. "Le clip reflète le sentiment de nos équipes. Des sourires persistants malgré des journées à rallonge et une volonté de se serrer les coudes pour le bien de la population. Nous sommes très heureux de ce résultat."