Nous l'évoquions ce vendredi soir déjà, la région hutoise a été fortement touchée par les intempéries, dans le courant de la soirée. Et si Amay a subi d'importantes inondations, la commune voisine de Villers-le-Bouillet a, elle aussi, été touchée par les orages. Comme on l'indique au niveau de l'administration en effet, "de fortes pluies se sont abattues en un court laps de temps ce vendredi fin d'après-midi (selon le relevé d'un agriculteur, 47l/m² sur une heure) sur notre commune et les communes voisines. Ces précipitations exceptionnelles ont causé des coulées de boues principalement dans les villages de Fize-Fontaine et de Villers-le-Bouillet".

Les ouvriers communaux étaient sur le pont pour redégager les avaloirs et nettoyer les voiries impactées. Ils ont déjà travaillé jusque 21h30 ce vendredi et sont de nouveau sur le terrain depuis 7h30 ce matin. Le nettoyage des rues se poursuit ce samedi et continuera encore début de semaine prochaine. Les pompiers de la zone HEMECO sont également présents à Villers-le-Bouillet afin de procéder aux opérations de pompage dans les habitations.

© D.R.

La commune a tenu à remercier les Villersois "pour la solidarité qu'ils ont encore démontrée dans ces moments plus difficiles", tout en souhaitant "beaucoup de courage aux personnes sinistrées. Nous remercions également Monsieur Benoît Fastré pour l'aide apportée au Service Travaux & Entretien dans le cadre du nettoyage des chaussées".

© D.R.

On précise par ailleurs qu'une réflexion sera menée, notamment au sein de la commission agri-rurale, quant aux aménagements à opérer pour tenter de limiter les dégâts si de telles conditions devaient se reproduire.