Un nouveau véhicule a fait son entrée dans le parc automobile de la commune de Villers-le-Bouillet.
A savoir en l'espèce un Unimog, soit un camion 4X4 polyvalent, lequel renforce le service Travaux & Entretien dans ses missions quotidiennes.

Assurer la propreté des villages, l’épandage en hiver ou encore d’autres tâches, cela incombe précisément au service Travaux & Entretien de la commune.

Cette polyvalence des interventions nécessite différents équipements et c'est dans cet esprit que ce nouveau camion a été livré ce mercredi 26 août.

Il est équipé d’une petite benne, de brosses de désherbage et de nettoyage, d’une épandeuse à sel ainsi que d’une lame à l’avant pour les conditions hivernales.

Il sillonnera les rues villersoises dès les prochains jours, et ce aussi bien en été qu’en hiver. A noter que d’autres outils pourront également venir équiper l’Unimog à l’avenir.

Jugé plus économique, écologique, fonctionnel et confortable qu’un tracteur, il permet aux ouvriers de gagner du temps dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes.

Mais aussi de répondre à l’évolution des réglementations et notamment à l’interdiction d’utilisation de produits phytosanitaires.

L’Unimog remplace deux tracteurs au sein de la flotte des véhicules communaux. Ces derniers souffraient de l’âge ou de pannes nécessitant un important investissement.

Ce camion 4X4 a été acheté pour un montant de 249 998 euros TVAC, lequel a été financé sur fonds propres. Les ouvriers communaux ont été associés à son choix.