Ce jeudi, c'est avec soulagement que le vétérinaire Serge Belleflamme de Dalhem a libéré le chevreuil qui a dû être soigné après s'être coincé sous une grille de jardin à Richelle sur la commune de Visé. En effet, mercredi matin, une jeune chevrette s'était malencontreusement coincée en dessous de la grille en métal d’une maison.

"L'animal s'est faufilé et s’est coincé sous la grille", indique Serge Belleflamme. Dans ce moment de panique, la chevrette s'était complètement emprisonnée sous la grille et des pics lui rentraient dans l’abdomen. Heureusement, les blessures n'étaient que superficielles car le cuir de chevreuil est épais. 

Serge Belleflamme a d’abord endormi l’animal avant de pouvoir le sortir de cette situation. Il lui a placé un essuie sur la tête de manière à le calmer. Un voisin a ensuite apporté un cric pour soulever la barrière. 

La chevrette a été emmenée par le vétérinaire le temps de se remettre sur pied. Elle avait principalement des hématomes et des petites coupures ne nécessitant pas d'intervention. Elle a reçu des anti-inflammatoires et des antibiotiques. Elle a passé la nuit en sécurité. Ce jeudi, c'était l'heure de la délivrance. Le chevreuil a pu retrouver la liberté ! 

© RASUJEW