Les semaines se suivent et le chantier du tram de Liège progresse. Malgré les retards annoncés, les travaux entrent cette année dans une phase particulièrement visible, avec la pose de nombreux rails.
Et comme pour marquer "le coup", de nouvelles illustrations ont été diffusées par le site tram.be. Loin d’être anodines, elles dévoilent avec une grande précision le futur visage du tram en Cité ardente.
{{1}}
"Nous dévoilons en effet ces images au compte-gouttes car elles sont liées à l’évolution des études", nous explique Michel Rucquois, CEO de Tram’Ardent, qui précise donc que chaque image dévoilée est conçue "selon les plans précis du futur tram".
{{2}}
En d’autres termes, ce que nous observons désormais sur ces illustrations est fidèle à la (future) réalité, "à 95 %", explique encore le CEO qui n’exclut pas quelques (très) petites modifications. Mais concernant le positionnement sur la voirie, la longueur des stations, des rames, le rapport entre les différents éléments… tout est maîtrisé. "D’ailleurs, puisque des trams plus longs que 45 m sont aussi déjà prévus", précise Michel Rucquois, "les stations sont aussi déjà adaptées pour des rames de 65 m".
Mai 2023
Nous l’évoquions par ailleurs :