Tenant compte du degré actuel de propagation du coronavirus et à l’approche de la rentrée scolaire, les autorités communales wanzoises ont décidé de réévaluer et d’adapter les mesures sanitaires prises afin de protéger la population locale.

Ainsi donc, à partir du 1er septembre prochain:

- La zone "masque obligatoire" sera réduite à l’hypercentre de Wanze. Toute personne à partir de 12 ans devra y porter un masque.

- Le port du masque sera aussi obligatoire aux abords des établissements scolaires communaux, libres et privés, les jours scolaires, aux moments des entrées et des sorties.

- L’obligation de port du masque s’applique également:

o lors d’achats auprès de commerces ambulants installés sur le territoire wanzois.

o lors d’achats auprès d’établissements fixes disposant d'un comptoir de consommations à emporter.

o dans les files d’attente, sur l’entièreté du territoire de la commune.

o sur les parkings privés et publics de toutes surfaces commerciales, infrastructures sportives ou bâtiments accessibles au public.

En outre, les autorités communales recommandent fortement aux citoyens d’avoir toujours un masque avec eux et de le porter dès qu’ils se retrouvent dans des endroits fréquentés ou dans des lieux où les distances physiques ne peuvent pas être respectées.

Par ailleurs, dès le 1er septembre prochain, les aires de jeux à proximité de la piscine seront à nouveau accessibles.

Les services de police seront chargés de veiller au respect de ces mesures qui viennent compléter celles imposées par les autorités fédérales.