Liège

L'analyse aura lieu les 11, 12, 17 et 18 juin prochains

Le but du Contrat de rivière (CR) est de se baser sur une analyse de terrain de l’état de santé des ruisseaux pour établir des actions d’amélioration de la situation avec ses partenaires.

En quoi consiste cette analyse ?

Un coordinateur parcourt l’ensemble des cours d’eau classés d’un bassin versant dans le but d’inventorier les problématiques rencontrées. Ce relevé se fait suivant une procédure définie par le Service Public de Wallonie (SPW). Les problématiques sont rangées par thématiques bien précises, qui sont : captages, déchets, entraves, érosions, ouvrages, patrimoine, plantes invasives, protections de berges et rejets. Celles-ci sont ensuite hiérarchisées en prioritaires ou non prioritaires.
Cet inventaire constitue une base de travail pour définir avec les partenaires les actions (réparties sur trois ans) à mener pour améliorer l’état de santé des rivières.

Si vous avez des questions par rapport à cet inventaire ou des observations à communiquer, vous pouvez prendre contact avec la cellule de coordination au 085/71 26 55 ou par mail à info@meuseaval.be.