Les enfants pourront être emmenés par le TEC d'une école à l'autre

C’est la fin du “bras de fer” et au final, la commune de Wanze a réussi à faire entendre ses arguments au TEC Liège-Verviers qui, pour la rentrée assurera la liaison entre les écoles de Moha et Huccorgne.

Pour comprendre le problème, un état des lieux s’impose… L’école communale de Huccorgne accueille les élèves jusqu’à la deuxième primaire. Naturellement, la plupart des enfants poursuivent ensuite leur scolarité à l’école communale de Moha.

Le matin, un transport est organisé par la Commune pour amener les élèves de Huccorgne vers Moha. Cela permet, notamment aux parents qui ont un autre enfant toujours scolarisé à Huccorgne, de les déposer à un seul endroit.

En ce qui concerne le chemin du retour, le TEC, qui assure ce trajet, n’acceptait plus de déposer les enfants repris à Moha à l’école de Huccorgne. Cela impliquait que les enfants devaient obligatoirement être déposés chez eux quand c’était possible ou, si les parents ne sont pas présents, devaient rester à la garderie à l’école de Moha.

Grâce au travail de persuasion de la direction d’école et de l’échevine de l’enseignement, le TEC a accepté de revoir sa position initiale et a ainsi marqué son accord pour que l’école de Huccorgne soit mentionnée comme adresse supplémentaire.

Concrètement, cela signifie que, dès le 1er septembre prochain, tous les enfants domiciliés à Huccorgne pourront à nouveau rejoindre l’école du village via le transport scolaire. Une bonne nouvelle qui facilitera le quotidien de plusieurs familles !