Ce dimanche soir, un motard a été grièvement blessé lors d’un accident de la route qui s’est déroulé dans la descente de Vinalmont, aux environs du rond-point du Val Notre Dame à Wanze.

Il était aux environs de 18 h 30 lorsque les secours ont été avertis d’un accident de la route qui venait de se produire entre deux motos de type tricycle et une voiture sur la Chaussée de Tirlemont, la nationale 64.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, l’accident est grave. Un couple circulait sur une moto, tandis que leur fils roulait sur l'autre. C'est ce dernier qui a été grièvement blessé, ses jours sont en danger.

Un des autres motards a été légèrement blessé tandis que le troisième est sous le choc. Le rond-point du Val Notre Dame est fermé à la circulation. La Croix Rouge, les pompiers des zones Hemeco, d'Andenne et Amay sont intervenus sur place. La police de la zone Meuse-Hesbaye se trouve toujours actuellement sur place.

A peu près au même moment, un autre accident entre une moto et une voiture s'est produit sur la nationale 654 à Ouffet, au Doyard, Lors de ce deuxième accident, le motard a également été grièvement blessé. Ses jours sont également en danger. 

Le parquet de Liège a été avisé des deux accidents. Un expert en automobile a été envoyé sur les lieux des faits.