Liège

Ivre, il fait de l'esclandre dans deux cafés avant de monter dans sa voiture... où l'on a retrouvé des armes

Mercredi soir, un automobiliste a semé la panique dans les rues de Waremme. L’homme y a en effet multiplié les infractions de roulage avant d’être interpellé par la police à l’issue d’une course-poursuite.

Tout commence apparemment vers 22 heures, lorsque le gaillard qui se trouve dans un café commence à y faire de l’esclandre. Il s’en est ainsi pris au patron et aux clients avant d’empoigner un tabouret et de le lancer. Il finit toutefois par quitter les lieux… pour se rendre dans le café d’en face… Où il ne se montre pas très calme non plus.

Du coup, la police de la zone Hesbaye a été prévenue. Et, lorsqu’elle est arrivée sur place, le client alcoolisé était monté dans sa voiture et n’avait manifestement pas l’envie de se faire contrôler. Il a alors démarré en trombe, avec l’issue que l’on connaît.

Lorsqu’il a été interpellé, le conducteur s’est montré de mauvaise foi. Ainsi, il n’a rien déterioré et n’a pas fui lorsque la police a voulu le contrôler.

Signalons à ce titre que lors de la fouille du véhicule, les policiers ont retrouvé dans l’habitacle, un Taser, une bombe flash et un couteau… qui ne lui appartiennent pas !

Le conducteur, un Waremmien de 39 ans a été privé de liberté et déféré, jeudi, au parquet de Liège.