Le lieutenant Jean-Claude Robert et le Sergent Eugène Cloesen ont été décorés

La Ville de Waremme ainsi que la Zone de secours ont tenu, lors de la fête nationale et des festivités organisées en ce 21 juillet, à honorer deux pompiers. Le Bourgmestre de Waremme Jacques Chabot et le Général Deconinck ont ainsi décoré le Lieutenant Jean-Claude Robert qui a été fait palmes d’argent dans l’ordre de la couronne et le Sergent Eugène Cloesen médaillé d’argent dans l’ordre la couronne.

Par ailleurs, le Lieutenant Jean-Claude Robert, officier responsable du poste de Waremme, a profité de cette occasion pour féliciter les pompiers de la Zone et plus spécifiquement ceux du poste de Waremme. En effet, les hommes du feu ont fait preuve d’une motivation et d’une implication exemplaires, notamment lors des importantes inondations qui ont touchées la région de Waremme au début du mois de juin dernier.

Mais ses remerciements ne s’arrêtent pas là ! Il a également tenu à souligner la bonne collaboration entre les 2 postes (Hannut et Waremme) et à rappeler la volonté des autorités zonales de continuer à miser sur les pompiers volontaires pour assurer la sécurité de la population.

Enfin, il a terminé son discours en évoquant les différents investissements réalisés pour les pompiers de Waremme au cours de l’année écoulée que ce soit au niveau du poste (local ambulances) ou du matériel (nouvelle ambulance, nouveau véhicule logistique et bientôt une nouvelle autopompe…).

Le Président Emmanuel Douette et le 1er Vice-président de la Zone de secours Hesbaye, Jacques Chabot, tiennent également à « remercier l’ensemble du personnel de la Zone de secours et plus particulièrement les pompiers pour la qualité de leur travail quotidien ».