Liège Le camionneur a réussi à éviter en partie la BMW 420 I qui tentait de le toucher

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a été blessé dans un accident de la route après avoir pris l'autoroute à contresens et percuté un camion à Warnant-Dreye près de Villers-le-Bouillet.

Il était 2 h 59 lorsque les pompiers de la zone Hemeco ont été appelés à intervenir sur un accident de la route qui s'est déroulé sur l'autoroute E42 dans la direction de Namur la borne kilométrique 23.1, à Warnant-Dreye près de Villers-le-Bouillet. 

Peu avant, le conducteur d'une BMW 420 I a pris l'autoroute à contresens. Selon les premiers éléments recueillis sur place, l'automobiliste, un homme, aurait volontairement tenté de provoquer un accident frontal avec le camion qui arrivait en face. 

Le camionneur a réussi à limiter les dégâts en déviant de sa trajectoire. La BMW a endommagé tout le flanc du camion. 

L'automobiliste était conscient, mais coincé dans l'habitacle de sa voiture. Les pompiers de la zone Hemeco ont procédé à sa désincarcération. Le blessé a ensuite été pris en charge par une ambulance de La Croix-Rouge d'Amay. 

L'accident a provoqué des débris sur une centaine de mètres. Les hommes du feu ont procédé au nettoyage de la chaussée. Ils sont restés sur place jusqu'à 4 h 31 pour nettoyer les lieux.