A l’approche des beaux jours, les motards, plus nombreux sur les routes, sont plus exposés aux accidents

Ce dimanche, la police de la zone Stavelot a été amenée à constater trois accidents avec des motos et qui ont provoqué des blessés. Les jours des victimes ne sont pas en danger. Le premier accident s’est produit peu avant midi sur la route de Spa à Malmedy. Une voiture Mercedes Classe E et une moto Honda se sont percutées. Un papa âgé de 42 ans et son fils âgé de 12 ans se trouvaient sur la moto. Les deux motards ont été blessés. Ils ont été conduits à la clinique Reine Astrid.

Un autre accident a été constaté par la police de la zone Stavelot-Malmedy à 15 heures sur la Nationale 645 à Stoumont entre une voiture Honda et une moto BMW. Le conducteur de la voiture, un néerlandais âgé de 23 ans, se dirigeait vers la Côte des Forges lorsqu’il a croisé un convoi d’environ 150 motos. Pour une raison qui reste à déterminer, la voiture est entrée en collision avec une des motos sur laquelle se trouvait un couple âgé de 39 ans de Seraing et 40 ans, de Liège. Les deux motards ont été conduits à la clinique de Malmedy.

Un troisième accident avec une voiture et une moto impliquée a provoqué des blessures à 18 h 35 sur la route de la Baraque Michel à Malmedy. Le voiture était conduite par une jeune fille âgée de 23 ans en apprentissage. Lorsque la moto a viré à gauche, pour une raison inconnue, la jeune fille n’a pas été capable d’arrêter son véhicule et a percuté la moto. Les deux passagers de la moto, âgés de 27 ans et originaires de Malmedy ont été conduits à la clinique de Malmedy.