Le marché de Noël de Durbuy attire malgré la pluie

Les premières tendances se dessinent déjà.

Le marché de Noël de Durbuy attire malgré la pluie
©Poës

Les premières tendances se dessinent déjà.

Des milliers de visiteurs se pressent chaque jour à Durbuy pour se plonger dans la magie du marché de Noël. Et ce malgré des conditions météo désastreuses. "On pensait que ça ne pouvait pas être pire que l’an dernier question météo, et pourtant ça l’est ", constate Rodolphe Brohée, responsable de l’office du tourisme de Durbuy. "Malgré la météo, les gens sont là."

S’il est encore trop tôt pour dresser un bilan chiffré de cette édition 2019, les premières tendances se dessinent déjà. Pas seulement en termes de fréquentation, mais aussi en termes d’organisation. "Le marché compte une centaine d’exposants, soit 30 % d’exposants en plus que lors des précédentes éditions. Nous travaillons au développement géographique de l’événement pour disperser les gens et ainsi éviter les bouchons. Le développement vers l’anticlinal a permis d’ouvrir le marché, les gens sont moins pressés, et cela se ressent. Nous avons également veillé à répartir les exposants dans le temps : cette année, nous sommes ouverts tout le mois de décembre, y compris la semaine."

Restent les problèmes de mobilité et de stationnement. "Certains automobilistes font demi-tour parce qu’ils n’ont pas pu trouver une place pour se garer après une demi-heure. On essaye de trouver des solutions pour satisfaire tout le monde. Les 350 places du futur parking nord devraient contribuer à désengorger la situation. Mais c’est avec des navettes et des parkings de délestage supplémentaires qu’on solutionnera vraiment le problème. Il est essentiel qu’on travaille sur la question de la mobilité à Durbuy. Pour des raisons aussi simples que l’accès des secours par exemple."

N. P

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be